samedi 17 février 2007

Môssieur connard s'il vous plait ! non mais...

Vous vous souvenez surement que lorsque vous étiez petit(e) il y avait ces livres d' à peine quelques pages et mettant en scene de petits personnages comme "monsieur triste, mademoiselle timide", etc, etc...
Ces livres, très prisés par notre génération (je parle des néo trentenaires qui, comme moi, refusent l'évolutiondu temps et le vieillissement en s'enfermant dans les souvenirs du notre enfance parfois au point d'en devenir fétichistes...on appelle ça le syndrome de Peter Pan ou complexe de Peter Pan.)
Je me suis donc demandé quel sera le syndrome de peter pan de mon fils dans 30 ans aux vues de comment évoluent les choses en France et dans le monde.
Je me suis demandé si les emissions pour la jeunesse, fort sympathique au demeurant ou plutot aux demeurés (tintintiiinnn, merci le Renard), allaient évoluer dans la même violence que vivent les jeunes d'aujourd'hui.
Y aura-t-il des emissions de téloche genre : "tapes les miches de la pute de boulangère" erzatz à peine masqué de "pas de pitié pour les croissants" ou encore une matinée dessins animés mangas ultra violents avec du cul sans censure présenté par Diams qui de toute façon a prit la place de chantal goyat depuis un petit moment déjà, au cinoche nous verrions des films comme "butez ce fils de pute de willy", "le monde fantastique de sarko" ou encore "le flic de seine saint denis 3", "tournante fatale 4" etc, etc... Mais existera-t-il des petits livres de monsieur connard ? l'avenir nous le dira.

Aucun commentaire: