samedi 17 février 2007




Devenu fan de Johnny Cash depuis quelques mois (seulement), je me suis mis à la recherche de ses oeuvres.



Un jour je découvre une chanson qui s'appelle "the city of New Orleans", morceau unique, Johnny Cash et June Carter (ici en photo tous les deux) y mettent tout leur talent de country music.



Un morceau de cow-boy qui vous prend là où ça fait mal.



Je me suis laissé porter par les paroles (et il faut être honnête je ne bite pas tout ce qu'il dit non plus hein) mais je fûs surtout marqué par la musique...Quelle étrange mélodie, qui au plus profond de mon cerveau torturé, me rappellait à un souvenir...impossible de retrouver quoi (côôôaaa).


Et tout à coup soudainement, le voici l'éclair de génie, la mémoire vive, le disque dur en option et la clé USB fournie...

Je me suis souvenu d'où venait cette musique, pourquoi cet air là me disait quelque chose...
Tout simplement parce que l'air de "the city of new orleans" est exactement la même (à quelques arrangements près...) qu'une chanson de Joe Dassin : "salut les amoureux"
Alors, y a-t-il eut plagiat ou est-ce une récupération d'une chanson de folklore amérique profonde de cow-boy et autres connards de président texan?

Si vous avez la réponse ;) ...

Aucun commentaire: