lundi 19 février 2007

le salaire de la peur

Pour vous je sais pas mais pour moi, francais moyen avec les moyens d'un francais, je me demande comment font les pays pauvres pour ne pas avoir d'emeutes...
je m'explique...
Pour être dans la norme moyenne en France il faut que le salaire moyen dans un foyer se situe entre 1500 € et 2500€.
Rien qu'avec ca je me demande souvent comment je vais faire pour finir de boucler mon budget mais dans des pays tels que l'amerique du sud ou l'asie orientale où les revenus sont moindres et les besoins sont grands je me demande pourquoi le peuple n'est pas dans la rue.
En france quand ca va mal entre nous et nos dirigeant on frôle la guerre civile tout de suite, les gens maintenant en ont marre d'avoir à ce priver quand on voit ce que nos chères tetes bien pensantes (et porte feuille bien fourni) se foutent dans le poches.
Mais dans d'autres pays bien plus pauvres que nous on dirait qu'ils se laissent aller à la fatalité...
j'comprend rien.
C'est ça ce qu'on appelle le capitalisme alors ? On prend tout et on tape du poing sur la table ?
Mais dans les pays necessiteux...on appelle ça comment ? le totalitarisme non ?

Aucun commentaire: