mardi 6 février 2007

J'ai regardé tf1 hier soir

J'ai regardé TFoune hier soir,il y avait un débat politique arbitré par Patrick Poivre D' Arvor, le titre: "100 questions pour Machin" (bien sûr "machin" ne fais pas parti du titre, hier soir c'était au tour de sark[censuré]zy, la semaine prochaine celui de Le Pen)...
Bref en gros je me suis coltiné 2 heures du ministre de l'interieur, il répondait aux questions posées par des français, des questions somme toutes differentes et improvisées (et mon cul il est improvisé?)
Je n'ai pas trouvé Monsieur Sark[censuré]zy particulièrement dans l'embarras, il avait une réponse pour chaque question, même sur celle de son augmentation de salaire de 60% lors de son arrivée au ministère...

Il avait une cartouche pour chacun, et chacun tirait à blanc sur lui...bref, j'ai trouvé ça tellement pompeux que j'ai vite décidé d'arreter de suivre et de me plonger dans un bon vieux Fuide Glacial .

J'ai aussi trouvé le comportement de Poivre D'Arvor assez troublant, il passait de l'admiration au dédain pour le candidat et vice versa...

Voilà, je n'ai retenu qu'une seule chose de ce débat...c'est qu'il a raison sur plein de choses (à vrai dire toutes), mais c'est bien là qu'est le danger...
Je ne vais même pas m'engager à vous expliquer le fond de ma pensée, mais je vais vous laisser regarder le débat de la semaine prochaine avec Jean Marie et je suis sur que vous y retrouverez bon nombre de coincidences, bon nombres de similitudes dans les programmes et là vous comprendrez où est le danger ! (du moins j'espère).
Je me dis juste que si on a eu peur de Le Pen en 2002 pourquoi laisser faire ce fou furieux de Sark[censuré]zy en 2007 avec les mêmes idées, le même programme, les mêmes electeurs...?

Aucun commentaire: