mercredi 17 octobre 2007

déjà 10 ans...

Régulièrement je repense à mes premières années de travail, je me dis que voilà la 13ieme année que je suis dans le métier.
13 ans de gériatrie, ce n'est pas rien.
Je repense souvent à mon premier employeur (maison de retraite Notre Dame D'Espérance/maison de Retraite Marguerite Yourcenar) à Lille.
Mes plus belles années, j'étais jeune et insouciant, je ne me rendais pas compte des problèmes que la vie me procurerait...
Et puis, il y a quelques mois, je retrouve dans un vieux bouquin cette photo.
Elle date du 28 septembre 1997.
J'avais à peine plus de 20 ans et deux ans que je travaillais déjà.
J'aime bien regarder cette photo, seule témoin du temps qui a passé.
Je me souviens aussi très bien de ce grand-père assis à côté de moi, jusqu'à son nom et prénom d'ailleurs (que je me dois de cacher ça va de soi).
Mes plus belles années professionnelles, les plus riches, les plus interressantes et les plus sexue...heu...relationnelles, je les ai passé dans ce service, j'y ai travaillé 4 ans, 4 ans sans voir le temps passer.
Je regrette ces années, ceci dit, la vie change et il faut faire avec.
De nouvelles têtes, une nouvelle région, de nouveaux boulot, le service militaire, des femmes, des soucis finaciers, un enfant,des rides de plus (et un TRES léger embonpoint) se sont incrustés dans ma vie depuis...
Finalement, la vie suit son cours et nous laisse seul face à notre nostalgie.
N'empeche 10 ans en arrière, quel beau gosse je fus...non? Ah...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

plutô beau gosse maintenant avec dix ans de plus et même carrément sexuel à mort !!

Anonyme a dit…

c'est vrai beau gosse.mais bien rasé encore plus craquant.