jeudi 6 septembre 2007

Quin eun chtimi ed'sortie quo qui bo à vo z'avis?

Je ne sais pas ce que j'ai ces temps-ci mais j'ai de sacrés coups de cafards...mon pays me manque.
J'ai envie et besoin de rentrer chez moi.
Je veux revoir le nord.

Seul(e)s les exilé(e)s comme moi peuvent comprendre ce que je ressens. C'est dur de laisser loin derriere soi ses racines.
Bien sûr je n'ai pas quitté la France et le Nord n'est qu'à 3heures30 de route de la Meuuuuse...mais quand même...

quelques vidéos pour le fun (et surtout histoire de me demoraliser encore un peu plus sniff) :

la mer gris-marron (le pire c'est que j'ai eu la même réaction que lui en voyant la mediterranée la première fois...)

Tout ch'ti qui pisse (du folklore eud ché mi)

eun bielle biroute (un hymne eud ché mi ochi)

carnaval de dunkerque 1

et 2.

Voilà, maintenant j'ai encore grave les glandes... ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi ch'ti comprends ben la meuse me manque aussi.Les racines on ne s'en défait pas comme ça.Allez tiens bon!biz

Anonyme a dit…

i bo d'la bièèèèere et y va a'd bradrie le chti d'az nord et le chti peldu dans le fin fond du trouduc de la meuse y va glatter le cul de la vache saclé nom de dieu hein la malie !!