jeudi 20 septembre 2007

pompompoooom...peche, poire, abricot !!!


Mon fils (ce cher enfant) est en pleine découverte de ce qui fut l'emission neumbeur ouane il y a plus de 30 ans (enfin je pense).
Cette emission, qui comme beaucoup, a fait partie integrante de mon enfance, le souper devant "bonne nuit les petits" était un rituel auquel mes parents (ces chers vieux) n'ont pas pu échapper des années durant.
Je ne me souviens que de très peu de choses de cette emission d'animation de marionnettes.
Depuis peu mon fils est en possession d'une vidéo (ben oui, meme pas un dévédé, j'vous dis pas l'dinosaure) de "bonne nuit les petits" (merci mamie scrabble, merci tonton brice !).
De ce fait je regarde un petit peu avec lui (difficile de passer à coté puisque si il ne regarde pas "bonne nuit les petis" il se farcit "bambi", "les aristochats"...).
C'est pourtant avec mon oeil infantile, ému et chargé de souvenirs de gosse que je regardais avec attendrissement (ça se dit pas ? oh...mais siiii.) avec lui lorsque tout à coup soudainement je prend conscience d'une chose : Le marchand de sable est un exploiteur de nounours, nounours est un gros connard et les enfants de sales petites veroles...
Comment ai-je pu me laisser bercer ma plus tendre enfance avec de pareilles saloperies...
Le marchand de sable (cet enfoiré) passe son temps à donner des ordres à nounours, lui coupe la parole, l'envoie faire ses corvées et par dessus le marché se moque ouvertement de lui (des fois même il l'engueule c'est dire le fumier de lapin!), nounours (pompompoooom)est un gros con, on a l'impression qu'il fait son job à contre-coeur, il est con comme mon caleçon, se retient sans cesses de coller une grosse tarte dans la gueule des deux petits morpions et puisque l'on parle des deux petits merdeux je trouve qu'ils sont infects, méchants et leur comportement est tout simplement à la limite du fascisme...
Le plus gerbant (je trouve) c'est la morale à la con du marchand de sable à la fin "pensez à embrasser vos parents", "brossez-vous les dents", "n'allez pas au lit trop tard" gnagnagnaaaaa...Pfft, ce pauvre type est tout juste bon à jouer trois notes sur son pipeau et balancer une poignée de sable radio-actif à la gueule d'innocents.
C'est décidé, ce soir je vais me pieuter avec mon fusil et dès que je le vois je tire à vue. 'culé.

Aucun commentaire: