mercredi 5 septembre 2007

Les aventures de ma main dans ta gueule (titre emprunté)

Quelle gloire lorsque l'on est enfin président, le pouvoir suprême...
Mais quelle gloire doit-on tirer lorsque l'on veut être le president sans peur et sans reproche et dont l'essence même de la famille est en train de tourner vinaigre...
Avant toute chose, souvenez-vous des escapades new yorkaises (prononcez nouïorkaiz) de Cécilia avec je ne sais plus qui (mais doit on forcement se souvenir de tous les coup de bites que l'on prend ou que l'on donne? Mme la présidente n'en est pas moins femme comme chacune d'entre vous et ne deroge pas à cette regle non plus...), bref peu avant son élèction, le petit cocu nous gratifie d'un magistral coup de théatre en nous ramenant la pomponnette devant les médias (genre : "Moi cocu? pas du tout, regardez...) comme quoi quand on se rend compte que son mari est sur lepoint de devenir l'homme le plus important d'un pays, on se force un peu...

Et puis il y a les enfants, Pierre, Jean et Louis. (deux apotres et un roi, et a part ça il n'est pas mégalo non plus lui...pfff).
Nous allons nous attarder deux minutes sur le cas de Jean...
Peu avant l'election presientielle, alors que notre bon président (que je vénère) était encore pinot simple flic (heu je veux dire ministre de l'interieur et premier flic de France), quelqu'un a eu l'outre-cuisance de voler le scooter de son fils Jean...(si, j'vous jure, y en a qui ne doutent de rien...).
Ceci dit, ces choses là arrivent tous les jours, pourquoi pas au fils de Sarkozy.
Mais ce qui est plus rare (et c'est là que c'est bien d'avoir papa au ministère) le scooter et le voleur ont été retrouvé moins de 48 heures plus tard (merci les renseignements généraux), interpellé, jugé et emprisonné pour 2 ans.
Aujourd'hui c'est une autre affaire qui chatouille les nerfs de la famille sarkozy, ce bon Jean (je ne voulais pas faire de jeu de mots genre ce jean bon...mais j'ai hésité quand même) est convoqué par la justice pour un fait mineur (devenu aggravant) en 2005.
En effet ce jeune adepte des soirées Jet-set (et tout ce qui peut en decouller si vous voyez où je veux en venir, sinon cliquez là )
est accusé à la suite d'un accrochage en scooter (encore un scooter tiens? ) de délit de fuite, defaut de maîtrise du véhicule, non respect des distances de sécurité et dégradation légère...
L'automobiliste victime de l'imprudence du jeune sarko réclame 260.13 euros pour les réparations (pas de quoi fouetter un chat) et 4000 euros de dommages et interets (faut bien faire cracher un peu celui qui nous pique notre blé non?).
Alors, je me demandais si le fait que papa est maintenant président de la république ça va lui sauver les miches.
En tout cas se serais moi en cause on m'enverrait en taule direct.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bof, papa va lui sauver les miches à son fiston...

Anonyme a dit…

De toute façon je ne pense pas qu'il y aura des suites, c'est pas bon pour notre famille imperiale (tiens moi aussi je suis pris de nausées)

Le Doigt de Dieu a dit…

c'est aussi ce que je pense !!!

Anonyme a dit…

sont tous sensés être irréprochable ( familles comprises)...