samedi 8 septembre 2007

Philosophie de comptoire (sortez les oreillers)

Le secret de la vie ? Nombre de philosophes se sont attardés sur son cas.
Personne ne le connait mais tout le monde en détient un indice et le plus souvent sans même le savoir.
Du coup je me suis demandé quel était mon indice sur le secret de la vie...
Serait-ce celui de rester en vie chaque jour pour voir grandir ses enfants, ou encore de faire fructifier ses biens et s'assurer une vie bourgeoise et tranquille sans rien emporter dans la tombe?
Serait-ce celui d'aimer son prochain comme soi-même (ben nan... pas moi... j'aime pô ma voisine du dessous et j'aime pô Sarko...donc foutu pour c't'indice là.), alors serait-ce l'amour tout court ? Celui des gens que l'on croise, des femmes à qui l'on ne peut rien offrir de plus que ce que l'on a déjà à offrir, des animaux qui aiment sans compter ou celui des choses materielles (que l'on emportera pas au paradis je l'ai déjà dis tout à l'heure)...
Et si le secret de la vie serait tout simplement de rester secret ? (merde, il est pourrit mon indice, j'aurai préféré les uméros gagnants du loto ou le string de Shakira ...)

Aucun commentaire: