mardi 18 septembre 2007

La brigade financière

Il y a quelques jours je suivais vaguement un reportage à la téloche traitant des activités de la brigade financiere (vous savez, celle qui traque les délinquants en cols blancs...c'est leurs mots hein...total, elf etc, etc...).
J'étais ecoeuré par leurs propos.
On voyait bien que les agents de la brigade financière ont plus souvent à faire avec des mecs bourrés aux as, les couilles en or qu'avec des gens comme vous et moi.
Il y avait un avocat qui s'indignait de la part de ses clients (au prix où il est payé il peut s'indigner de n'importe quoi...), ce dernier disait qu'il était scandaleux de laisser croupir dans des cellules pourries lors des gardes à vues des VIP ou autres pipoles en prise avec la justice. Ces gens là étant habitués à un certain confort et un certain standing ne supporteraient pas les conditions de détention (conditions qui, sachons-le, sont les mêmes pour vous et moi lorsque vous passez une garde à vue...ben oui), donc ces messieurs les pipoles ne supportent pas les sandwichs au poulet (véridique...ben oui, les flics oublient facilement d'y glisser une cuillère de caviar et un magnum de champagne...raaaah les cons quand même...).
Ils ne supportent pas de ne pas avoir de montre sur eux ni de téléphone portable et encore moins d'être seuls sans leur entourage habituel...pfff les pauvres petits.
Ceci dit je me vois mal demander au flic (si jamais je me retrouve en garde à vue) si je peux avoir mon portable avec moi, une bonne biere et bien sûr un bon steack frites....
Mais c'est pas tout, ces messieurs-dames de la brigade financière, lors de leurs planques à droite et à gauche de la France, voir même en attente d'une perquisition sont obligés de dormir et séjourner dans des hotels une étoile...ET ILS EN SONT SCANDALISES!!!
Ils voudraient tout de même pas être logés au Carlton ou au Ritz non plus, et le tout aux frais du contribuable ??? Si ? ah bon.
Comme on dit, la police a toujours raison.
Tiens il y avait longtemps que je ne me suis pas énervé ainsi. Raaah ça fait du bien tiens.

Aucun commentaire: