lundi 24 septembre 2007

le nouveau tri selectif du gouvernement

J'ai vaguement entendu une info ce matin à la radio (j'écoute plus facilement la radio que je ne regarde la télé, j'ai parfois l'impression d'avoir le cerveau moins pollué et moins malade quand je vais me coucher le soir...)...
Cette info parlait d'une école (je ne sais plus où...) dont le directeur avait reçu un mail demandant de recencer TOUS les élèves sans papiers et/ou immigrés, d'établir un listing et de le transmettre à l'academie qui se chargera d'alerter la prefecture... Je vous laisse imaginer la suite... et je me permet (vite fait comme ça hein, juste pour pas déranger les esprits (des) fascistes qui hantent se pays...) de m'indigner profondement quand aux méthodes sournoises de notre gouvernement (j'ai dis sournoise? Rooooooh, c'est pourtant pas le genre de notre bon président...mais serait-ce là un de ses coups de pute habillement masqué en raison d'état? Rooooooh, mais quel médisant que je suis!)
Et puis je me souviens aussi d'un fait similaire en 1940 où les enseignant du régime de Vichy (la collaboration avec l'allemagne nazie pour ceux qui ne le sauraient pas...) où les recteurs d'académies avaient demandé expressement d'établir des listes d'enfants juifs et autres tarés aux yeux du Reich.
Bon on va encore dire que je critique Sarko mais bon...encore une fois et une fois n'est pas coutume...

Aucun commentaire: