vendredi 24 août 2007

halte aux lol !

Vous savez combien j'aime recevoir des coms sur mon blog, c'est un vif encouragement de votre part...
Néanmoins, même si j'avoue volontier que je poste tous vos commentaires (même les plus méchants, c'est ça avoir le sens de la communauté et du droit du tout à chacun!) il m'arrive parfois d'avoir à en supprimer.
Pas n'importe lesquels (je laisse toujours ceux de mes fan(e)s neumbeur ouane), je gicle volontiers ceux en language sms.
C'est chiant le language sms.
On comprend pas tout et il faut réflechir avant d'arriver à traduire une phrase.
Et je trouve dommage d'avoir à réfléchir pour traduire ce qui est notre langue maternelle.
La France est un beau pays, aussi mal gouvernée soit-elle, et la langue française est l'une des plus riches qu'il soit de part le monde...aussi je supprime facilement les illisibles, ceux qui donnent la nausée à la poésie française.
S'il vous plait, lorsque vous me laissez un com, essayer d'y mettre un peu plus que juste un "lol" ou un "mdr" (je ne dis pas ça que pour toi Brice...).
J'espère que le message est passé, je trouve ça dommage aussi de supprimer des coms.
Je ne veux pas faire le difficile mais faites un petit effort, ce serait cool pour ceux qui vous lisent.
Ecrivez en français, arretez de vous torcher avec notre langue.
merci. ^^
Mais sinon j'vous aime !

Aucun commentaire: