dimanche 18 mars 2007

Salauds de pauvres

Les pauvres m'emmerdent...
Je ne dis pas que je suis Crésus mais je ne dis pas non plus que j'ai fais voeux de pauvreté.
Le problème avec les pauvres (je parle en généralité hein...) c'est qu'ils se croient tout permis et ayant pour seul et unique prétexte qu'ils sont pauvres.
Par exemple :
Dans l'immeuble de cas sociaux dans lequel je survis il y a toute une famille de cas sociaux, toute une tribu de pauvres.
Hier, le malheur s'est abattu sur eux, l'un des leurs est mort... (le chagrin des gens m'attriste toujours un peu), mais justement parce qu'ils sont tristes qu'ils ont conclus qu'ils avaient le droit de pourrir la vie de tous et chacun.
Hier soir, ils ont dignement fêté la mort de leur poivrot en s'arrosant joyeusement la cirrhose et se poivrant lamentablement la gueule, claquant portes et gueulant comme des ânes dans les couloirs de l'immeuble jusqu'à un peu plus de 2 heures du mat'.
Nous nous sommes retenus d'appeler les flics ou d'aller les voir puisque vu comment ils étaient émmechés tout aurait fini dans un bain de sang et nous n'aurions pas avancé pour autant...
Du coup nous avons attendu le matin pour nous aussi claquer nos portes mais ils ont prit les devants puisque dès 08h du mat' ils ont recommencé.
La patience étant une vertu que seuls les pêcheurs connaissent je me suis dis "met ton pouce dans ta main et laisse pisser...encore", et là "VLAN" ! Une porte claque ! Enervé je donne un coup de poing dans ma porte afin de montrer que je peux moi aussi faire du bruit...
Je vous laisse imaginer le reste...
Avalanche d'insultes, ils viennent cracher sur ma porte, menaces etc etc...
Tout ce que j'en ai retenu c'est : "on a un décès dans la famille".
J'en deduit donc que lorsque l'on a un décès dans la famille on a le droit de faire ce que l'on veut et surtout de faire un bordel sans nom et pas les autres d'abord...non mais.
Que faire?
appeler la police ? Je ne sais pas si l'idée est bonne puisqu' à peine auront-ils le dos tourné qu'ils viendront se venger de manière vicelarde...
Sortir et se battre ? mauvaise idée, ils seraient foutus de sortir un couteau et de me planter et moi mort et eux toujours libres? Surtout que mort je serait tout à fait inutile à ma famille...
Du coup je muris une basse vengeance, une vengeance à leur niveau (je devrais dire à leur caniveau).
Si vous avez des idées faites m'en profiter.
Je hais les pauvres, je hais les cas sociaux.
Bref, je hais la côte sainte catherine à bar le duc ainsi que TOUS ses habitants !

2 commentaires:

Jean Gisquand a dit…

Pierre DESPROGES a fait beaucoup mieux sur ce thême

Le Doigt de Dieu a dit…

Et Dieu merci jean...
Moi je ne vous ai fais part que d'une experience avec Mes (à moi) cas sociaux !
Voilà ! ;)