dimanche 4 mars 2007

Histoire paranormale de la salle de bain ...

Il y a parfois des parfums qui marquent votre enfance, il y a parfois de vieux souvenirs attachés à ces parfums comme la peste l'est du choléra...
Il arrive aussi que parfois, sans raison aucune, sans lien particulier, juste come ça, que ces parfums remontent à la surface de notre esprit...
Moi c'est le parfum de la laque à cheveux de ma grand-mère qui m'a marqué.
Mon popa est coiffeur et du temps du vivant de ma mamie il y allait pour lui refaire son "indefrisable", il n'était pas rare que je l'accompagne.
Ma grand-mère utilisait cette marque de laque que seules les grands-mères achètent, ce parfum à la fois doux et acide me remplissait de joie puisqu'il signalait la fin de la coupe de cheveux et que donc j'allais bientot cesser de m'ennuyer chez elle et rentrer à la maison (qu'est-ce qu'on peut etre ingrat quand on est gosse tout de même).
Ma grand-mère nous a quitté en decembre 2000, laissant dans ma vie un vide si grand que rien ne pourra le boucher, je n'ai que regrets et remords ne pas avoir eu le temps de lui dire combien je l'aime et combien je tiens à elle, de plus elle m'avait promis de ne pas mourir avant mon mariage...Mamie, tu avais un peu d'avance, le mariage n'est prévu que pour 2009...tant pis.
Mais allez savoir pourquoi, ce matin, jour de fête des grands-mères, lorsque je suis entré à la salle de bain, j'ai senti ce parfum unique, cette laque à cheveux qui m'avait hanté toute mon enfance...
Qu'est-ce que cela pouvait il bien signifier ?
Est-ce un signe de sa part ? Etait-elle là ?
J'ai toujours su qu'elle serait là pour me protéger depuis son petit nuage, je lui demande aussi dans mes prières de garder à l'oeil ma famille et ceux que j'aime.
Peut etre que ce n'est qu'un fantasme, un fruit de mon imagination débordante, peut etre que ce parfum n'a rien à voir avec la laque de ma grand-mere (mais alors qu'est-ce ?). Ou peut etre pas.
En tout cas, quelque soit l'endroit où tu te trouves ma chère petite mamie, et, si par hasard tu as internet sur ton petit nuage dans ton paradis, saches que je t'aime et que tu me manques. Envoie moi un mail ;)

Aucun commentaire: