mardi 20 mars 2007

la police nationale suduku (elle sue de ou?)

Les flics sont sympas, et je dois même dire qu'ils sont proches de vous et moi (oui je sais ils sont si proches que je sens leur haleine fétide dans mon cou...), finalement un flic est un être humain comme vous et moi...(ou du moins ils s'en approchent)...
ils lisent le journal pendant les heures de travail ou ils jouent au suduku aussi...
comme nous.
Du coup je les ai trouvé sympathiques ces policiers d'un commissariat de mon quartier.
Je me suis dis qu'on se ressemblait puisque moi aussi au boulot je lis le journal pendant mes heures de travail (ma principale occupation) ou encore je fais des mots croisés, anagrammes quand je passe une petite journée glande (plutot rare mais à chaque fois apréciable...).
Quand je les ai rencontré cet apres midi dans leur petit poste amménagé en bunker (ben oui là où je vis c'est le Liban ou presque, ici les gens se balladent avec un lance roquettes sous le bras, moi même je ne sors jamais de chez moi sans ma kalashnikov et 4 ou 5 grenades...)et eux lisent le journal tranquillou, daignant à peine lever les yeux pour vous recevoir et lorsqu'ils ont enfin le temps (ben oui c'est vite débordé c'te bête là), ils referment le journal laissant place juste dessous à un énorme bouquin de suduku...
Aaaaah ben moi je dis que si c'est ça la police de nos jours, je ne vois pas de quoi on tremble devant Sarko finalement...

Aucun commentaire: