mardi 31 juillet 2007

Valdes contre les extra-terrestres

Comment vous raconter c't'histoire rocambolesque sans pour autant passer pour un débile profond (ceci dit ce n'est pas mon histoire à moi donc c'est pas moi qui passerais pour un débile profond)...

Bon j'vous fais l'début et vous lirez la suite dans un lien (trop long pour y mettre toute l'histoire), en début de mois j'ai acheté le recueil de Spirou (comme tout les 2 mois d'ailleurs), dedans, une histoire à caractère réel...des faits réels pour une histoire qui me semblait un peu trop romancée : celle de l'enlevement du caporal Armando Valdès, militaire chilien "enlevé" par des extra-terrestres la nuit du 25 avril 1977...
l'histoire est bien ficelée et les dessins m'accrochent.
Bref, j'aime bien.
Et puisqu'on vit à l'heure des technologies nouvelles (on vit une époque formidable...), je suis allé faire quelques recherches sur internet...et v'là-ti pas que je tombe sur l'histoire du caporal Valdès...
J'vous laisse lire le reste dans le lien ...
Moi j'en suis resté perplexe quand même mais quand on pense que finalement il n'en a pas tiré un pesos et n'en a pas fait publicité...je me demande si cela serait un effet de son imagination ou si cela serait réellement arrivé...
Alors...E.T or not E.T ?

Aucun commentaire: