mardi 24 juillet 2007

Qui a le droit ?


Ai-je le droit d'être fasciné par le nazisme et ce qu'il a engendré sans pour autant etre fasciste?

Ai-je le droit d'être fasciné par un personnage tel qu'Hitler alors que mon arriere grand père est mort dans les camps ?

C'est pourtant le cas...

Je ne suis tout de même pas d'accord avec la politique fasciste et destructrice qu'il avait, ce fut un dictateur et un meurtrier sans pitié et sans pardon...

néanmoins il faut reconnaitre qu'aujourd'hui que l'image d' Hitler est utilisée afin d'assouvir les fantasmes de tel ou tel groupuscule ou de tel ou tel artiste fasciné, de tel ou tel jeune fragilisé...

Bref, je me demande si le nazisme serait encore un réel danger pour l'europe ou pour lemonde, même si l'on tient rigueur du fait que la tyranie est toujours d'actualité sur cette pauvre terre, que les épurations ethniques aussi...

Allez j'vous met une petite chanson trouvée sur youtube (j'y suis assez facilement sur youtube depuis que j'ai découvert ce site, du coup il se peut que vous retrouviez quelques vidéos sur mon blog par le biais d'un lien...)

---->cliquez là<----

Aucun commentaire: