dimanche 29 juillet 2007

Post sans fin...

Mode d'emploi de ce post, il s'agit d'une grande premiere sur le blog de Jim.
Ce post n'en finit jamais, pour comprendre la marche à suivre suivez le guide...
Commencez la lecture comme d'habitude (pas compliqué il y a le marqueur "début de la lecture") puis une fois arrivé à la fin (marqueur fin de la lecture) reprennez le post depuis le début et recommencez la lecture, vous verrez que finalement tout s'enchaine !


début de la lecture----->Le travail c'est la santé, comme la prison (non, la prison c'est pas la santé, je faisais un jeu de mot léger avec la prison "la santé" vous suivez? non? rolololooo, relisez alors !).
Seulement des fois on aimerait bien être malade...comme aujourd'hui.
Ce dimanche n'est pas mon préféré, il pleut, j'ai un peu la tête dans le cul, le café est dégueu et en plus j'ai pas envie de branler grand chose aujourd'hui (oui je sais, malgrès tout ça que j'aille au boulot ou pas ça ne changera rien à ma vie finalement...).
Pourtant il faut savoir répondre présent, au rapport, au garde à vous...
Toujours fidèle au poste, pas de flechissement dans l'âme.
C'est ça quand on bosse dans la santé, nos patients ont besoin de nous du lundi au dimanche, fériés inclus.
Alors même si des fois on baisse un peu les bras, même si des fois on aimerait rester un peu plus longtemps au lit ou simuler une crise d'appendicite aigüe, même si des fois on ne se sent pas le courage de se farcir telle ou telle collègue parce qu'on sait qu'on va se faire casser les couilles toute la sainte journée (je sens qu'il y en a qui vont encore le prendre pour eux...pfff, 'spèces de paranos, j'vais quand même pas donner des noms sur internet !!!), et bien malgrès tout ça je serai présent (et à l'heure en plus) au taff. Je me dis juste qu'il y a toujours ces profiteurs, ceux qui usent et abusent de la gentillesse des plus gentils, qui usent et abusent du courage des autres...
C'est ceux là qui rendent le travail pénible et les journées interminables, c'est ceux là qui nous démotivent et c'est surtout ceux là qui ont la protection des cadres, ceux là on ne voit jamais combien ils branlent, ceux là on ne voit jamais qu'ils passent leur temps à refiler le relai aux collègues, mais ceux là s'attirent les honneurs, ceux là s'attirent les compliments et félicitations...
Mais ceux là s'attirent surtout mon couroux, ceux là sont dans le colimateur (j'ai des noms et j'ai des preuves!!!).
L'inconvenient c'est que ces brebis galeuses sont les plus fatiguées au travail (j'ai compris que c'est lorsque l'on en fait le moins possible que l'on est le plus fatigué le soir, la fatigue que l'on ressent doit etre proportionnelle avec le travail abattu par les autres, j'me trompe?).Du coup je me dis, heureusement que c'est bien payé, heureusement qu'on a la paye qui va avec le boulot (quoi que je ne cracherai pas sur une petite augmentation et encore moins sur une grosse ^^)...
Et bien oui, comme tout le monde je viens au travail pour la paye, surtout pour la paye, exclusivement pour la paye !!! (en tout cas la plupart du temps ^^).
Qui peux me dire que l'amour du travail, le plaisir de la contrainte et la joie dans l'exploitation des masses salariales (je pousse un peu loin là, oubliez les masses salariales...) sont les priorités lorsque l'on se lève ?
Je ne connais pas grand monde qui se lève le matin en se disant "chouette aujourd'hui je vais bosser avec des ahuris qui n'en branlent pas une, qui vont se decharger sur moi, qui me diront qu'ils sont fatigués à la fin de la journée, je suis tellement content youpiiii!!!"
Ceux qui le disent sont des menteurs !!!
Car la seule chose qui motive les travailleurs c'est l'argent qui tombera à la fin du mois sur le compte en banque.
Désolé mes cher(e) collègues mais pour la plupart d'entre vous je n'ai pas envie de vous voir, je n'ai pas envie de perdre mon temps à écouter votre vie aussi peu interressante que celle d'un ficus dans son pot.
C'est dommage pour ceux (et celles) qui restent , ceux (et celles) avec qui les rapports sont excellent (pas de sous-entendus, merci!!!), ceux qui pensent comme moi (ou moi qui pense comme eux hein, j'ai pas le monopole de la pensée intelligente...quoique...^^).
Je ne peux pas donner les noms (même si ça me demange) mais je crois qu'il n'y a pas besoin de message subliminal pour que chacun(e) se reconnaisse dans ce post, quelque soit la catégorie.
Bref, je m'emporte et je m'éloigne !
Tout ça pour dire que je ne suis pas motivé pour 2 ronds d'aller au boulot aujourd'hui que je serai mieux chez moi...Voilà...
----->fin de la lecture

Aucun commentaire: