samedi 7 juillet 2007

H5-N1 (touché coulé)

Si vous avez suivi un peu les infos vous êtes surement au courant que la Grippe aviaire est de retour (tadaaaam)...
Mais pas de panique !
Comme vous le savez, la France est l'un des pays européens la plus peuplée en matière de volailles (surtout depuis les dernieres élections présidentielles...), de suite j'ai vu les premières réactions à froid des gens.
La plupart ont peur, une partie s'en fout et le reste reconnait ne pas avoir peur mais rester prudent tout de même.
Moi je dis que c'est pas si grave que ça.
La preuve, la première alerte de grippe aviaire s'est passée il y a 15 jours (2 cygnes morts quelque part du coté de Metz...), comme à son habitute la presse s'est chargée d'en faire les premieres pages de ses journaux, même PPDA en a fait sa une.
Puis differents évènements mondiaux ont relégué la grippe aviaire aux faits divers. (je parle de Wimbledon, les attentats de Glasgow, le concert en mémoire de Lady Di et bien sûr De Villepin et l'affaire Clearstream).
Voilà, vous venez de découvrir le Premier (et le seul) vaccin efficace et universel.
"LES MEDIAS" !
En effet, je vous demande quel produit miracle, autre que les médias, pourrait à ce point eliminer (voir même parfois carrement éradiquer) une maladie, épidemie ou autre phénomene génant ?
Et je dis universel puisque ça fonctionne aussi avec la maladie de Kreustwel Jacob (la vache folle rololololooo)...on en entend plus parler donc guérit, la fievre aphteuse...guérit, la peste porcine...guerit, même le Sida...guérit ! (je sais que là je peux choquer mais ce n'est pas dans un but insultant ou pejoratif !)
Moi, depuis que je me soigne à grands coups de medias, je trouve que même ma depression va mieux.
Je m'inquietais du rechauffement de la planete, heureusement que les attentats de Glasgow ont résolu le probleme...
Je craignais pour la baisse du pouvoir d'achat et les cotisations sociales, heureusement que la grippe aviaire est de retour pour soigner ça...et comme je flippais à cause de la grippe aviaire j'ai suivi de près Wimbledon et là je vais mieux...
Ceci dit j'ai quand même peur pour l'avenir politique de la France, alors vivement une petite guerre ou alors un attentat ultra-violent sur la France pour que j'aille mieux !

Aucun commentaire: