lundi 29 janvier 2007

SDF ?

Il y a de cela un jour ou deux,alors que nous étions, ma chéwie et moi même, en train de nous restaurer (une bonne petite raclette bien grasse et bien riche pour le soir juste avant de se laisser mourir dans la banquette like un gros porc...), nous avons entendu du bruit dans les escaliers de l'immeuble...

Nous savions qu'un SDF trainait dans l'immeuble avec son chien dans l'espoir de se rechauffer un peu (il est vrai que l'OPAC et la mairie de Bar le Duc chauffent des logements vides ainsi que les couloirs des immeubles...j'vous jure !)...
Avec ma chéwie nous nous sommes tout de même posé la question qu'allons nous faire ?
Bien sûr le choix s'est posé, cela va de soi, nous qui étions là, atablés à se goinfrer d'une répugnante opulance, au chaud, dans la sécurité d'un logement, devant la téloche...allions nous appeller les forces repressives de l'ordre?
Et bien nous nous sommes dis que de toute façon elle ne dérangeait personne, elle cherchait juste un petit coin pour passer la nuit au chaud (et en silence s'il vous plait), j' étais sur le point de lui préparer un truc à manger et des croquettes pour son chien quand nous avons entendu du bruit dans les escaliers (notez que vous ne vous êtes même pas rendus compte que vous aviez glissé dans un flash-back de ma mémoire...surprenant non? donc pour ceux qui ne suivent plus dès la phrase "du bruit dans les escaliers" c'est comme si vous continuiez la lecture des évènements avant que je ne vous raconte qu'il y avait une sdf dans l'immeuble...vous suivez? nan? rololoooo, ben demmerdez vous !)
Mon voisin du dessous s'etait chargé de leter la malheureuse comme une mal propre (heuuu, en même temps elle sentait pas vraiment bon aussi lol), la pauvre femme s'est fait virer comme une merde alors qu'elle cherchait juste un coin au chaud pour dormir sans faire chier qui que ce soit !
Mon voisin avait probablement raison en disant que si on la laissait faire dès le lendemain il y aurait d'autres sdf qui viendraient squatter l'immeuble et là se serait infernal (en même temps des sdf à bar le duc c'est pas ce qui courre les rues non plus hein, 'regarde trop la téloche lui)!
Je suis particulièrement choqué de son comportement et j'ai honte de ne pas être intervenu en la faveurde la pauvresse...
Mais comme dit si bien ma chéwie, "quand on voit le bordel qu'ils font à longueur de journée (ces cons de cas soc'), ça les dérangent pas de faire chier leurs voisins avec le bruit quotidien et permanent, par contre une sdf qui vient squatter en silence t sans deranger personne à 2heures du matin, alors là c'est pas possible il faut la faire degager et fermer sa gueule..."
N'est ce pas scandaleux...
Je ne veux pas jouer à l'abbé Pierre mais tout de même quand on y pense...c'est dégueulasse...
Qu'en pensez vous?
pour une fois si vous lisez c't'article jusqu'au bout (et Dieu sait s'il est long) laissez moi un commenaire juste pour me dire comment vous auriez réagit ou comment auriez vous vécu cette situation, voir même donnez moi juste votre avis...merci mes biens chers fans !

Aucun commentaire: