lundi 22 janvier 2007

Adieu l'abbé

Et bien si c'est possible...
Les desseins du seigneurs sont impénétrables et voici qu'il décide (après jean paul 2) de rappeller auprès de lui celui qui fût sûrement l'homme le plus bon que la terre ait porté...
Certains clameront "au saint" mais d'autres "à l'imposteur"...
Moi je pense que cet homme à vécu à deux cent à l' heure pour ses convictions et sa foi en Dieu et les hommes.
L'abbé Pierre est mort...
Pour vous je ne sais pas mais moi je ressens comme un chagrin profond mais impossible à exprimer.
Après tout il fallait bien que ça arrive non?
On est jamais préparé à la mort d'un ami, un proche et encore moins à celle d'une personnalité telle que l'abbé...
Alors j'espère qu'en lisant ce post vous penserez un peu à lui tout en respectant sa mémoire, tout en respectant l'homme qu'il fut mais aussi et surtout tout en respectant les combats de cet homme de Dieu...
Quelle tristesse pour l'Eglise, quelle tristesse pour les pauvres, quelle tristesse pour les compagnons d'Emaüs mais surtout quelle tristesse pour chacun de nous !

Aucun commentaire: