vendredi 20 octobre 2006

le bonheur dégueulasse de mickey


Amis énervés, voici quelques mots sur le bonheur écoeurant de mickey...
En vérité je vous le dis (comment la formule est déjà prise? depuis longtemps? ah...) je ne vous livrerais pas mes sentiments sur le sujet mais pour une fois je vais vous demander de reflechir (aller, je sais que vous êtes suffisement entrainés maintenant pour y arriver...les meusiens sont dispensés de cet exercice, vous n'êtes pas encore mûrs...), reflechissez un peu au rêve américain, reflechissez un peu à la malbouffe, reflechissez ce qui arriverait si la France (ce pays d'arriérés) venait à calquer sa politique sur celle des états-désunis (ce qui arrivera si le nain devenait président), pensez que ce pays voudrait faire du monde une seule et même politique (la sienne) pensez que ce peuple est capable d'aller inventer des armes de destruction massive histoire de destituer un président (pardon un tyran ) et d'en récuperer les avantages pétroliers (et le revendre plus chers à ceux qui n'ont pas participé au conflit) tout en laissant crever de faim et de misère les innocents, reflechissez sur le fait qu'un pays si riche et si ancré dans la démesure ait renforcé un embargo cubain vieux de presque 40 ans? reflechissez que ce pays (le plus gros pollueur mondial) ait d'abord baffoué puis rejeté les accords de Kyoto (accords concernant les emissions de gazs à effet de serre et autres polluants)
Alors on compatit toujours sur le systeme américain?

Aucun commentaire: