vendredi 27 octobre 2006

casser du flic



j'ai pu lire dans la presse de ces dernières semaines une augmentation des agressions anti-policières...

Les pauvres petits biquets se font parfois jeter des caillasses à la gueule...

Bon, il faut reconnaitre que c'est pas cool (en plus c'est douloureux sauf si le cailloux est petit, là ça fait juste un petit peu mal), jeter des pierres aux forces répressives de l'ordre n'est pas un geste excusable (je sais on jette bien des cacahuetes aux singes, mais eux ils les bouffent...alors que les flics, aussi cons soient-ils, ne peuvent pas les bouffer les cailloux...)

Bien, même si on n'excuse pas tout on peut par contre chercher à comprendre le pourquoi du comment, je me suis penché vite fait sur le truc, finalement quand les roussins font leur "travail" dans les zones à risques ou dans certaines cités ils en profitent largement pour y faire un peu de zele (tiens, un arabe, hop controle, tiens un noir, hop controle...etc etc) et il y a bien d'autres choses...

Les jeunes ne peuvent plus se retrouver dans la rue à compter d'une certaine heure décidée par le prefet (liberté chérie où te caches-tu?), même si certains ne se retrouvent que dans l'optique de casser, voler, détruire, faire mal, il reste aussi et surtout une majorité de jeunes qui ne pensent pas forcement comme les autres même s'ils sont rebeux, blacks ou jaunes...

Et puis il y a les interpellations musclées, les interrogatoires abusivement navaresques (à la méthode navaro, je sais ça se dit pas mais j'm'en tape)

etc etc...moi je me dis que je finis par plaindre les gens qui vivent dans les cités et de moins en moins à plaindre les képis...après tout qui sème le vent récolte la tempête...
nota bene : le dessin du flic est tiré du blog de l'excellent, du magnifique, du prolifique, du vénérable (etc etc trop de lèche tue la lèche...) MAESTER allez y faire un tour le lien est dans le titre comme d'hab'...
Pardon Maitre d'avoir ainsi subtilisé votre oeuvre sans vous en demander l'autorisation, cela valait bien un mini hommage...je m'incline et vous leche les orteils et vous ronge les ongles des doigts de pieds (trop de lèche j'ai dit...)

Aucun commentaire: