lundi 21 mai 2007

Eole fils du vent

Hier soir alors que nous rentrions de Faulquemont (57), nous sommes passés devant un champ d'éoliennes...
Ce champ m'a fait penser à un article que j'ai lu je ne sais plus très bien où...Cet article racontait que finalement les éoliennes ne sont pas si bonnes que ça pour l'environnement. (ha?)
Les éoliennes sont là pour créer une energie renouvelable (sans dec) non polluante (c'est mieux) mais sont aussi cause d'un massacre annuel (non mais...), en effet, certains aimeraient démonter ces arbres de métal et de plastique.

La cause me diriez-vous ?
60 morts par an... oh pas humains, juste 60 piafs (pas edith non plus soyez un peu moins meusiens s'il vous plait), 60 oiseaux qui passent par les palles des éoliennes...

Donc, si je comprend bien le raisonement de certains, 60 oiseaux qui se tuent connement dessus c'est bien plus grave que de continuer à détruire notre planete (et nous avec du coup) en la polluant.

60 oiseaux morts sont bien plus importants que les milliers de thons rouges massacrés chaque année, que les milliers d'enfants qui posent le pied sur une mine, que les milliers de gens qui meurent de maladies en Afrique parce qu'ils n'ont pas les moyens de se faire soigner, que les milliers de gens qui vivent ne serait-ce qu'en France sous le seuil de pauvreté...

Moi je ne sais plus quoi penser...Du coup je propose de demonter les enfants qui marchent sur les mines pour cause de source polluante, d'inoculer le sida aux piafs suicidaires qui veulent se foutre en l'air dans nos éoliennes et de faire faire du vent à nos pauvres histoire de remplacer les éoliennes... J'ai bon ?

Aucun commentaire: