samedi 18 novembre 2006

Mi chu eud phalempin




Quand je me suis levé ce matin pour aller chercher le pain à la boulangerie (ben quoi je suis sûr qu'on peut trouver du pain ailleurs qu'en boulangerie et je vous dis crotte avec vos reflexions à deux balles), bref, le temps était maussade pour ne pas dire completement pourrave...


j'ai levé les yeux au ciel et malgrès la visière de ma casquette je me suis pris une goutte de pluie dans l'oeil, en effet un petit crachin de merde s'abbattait sur Bar Le Duc ce matin...


Cependant c'est ce même petit crachin de merde qui m'a subitement rendu nostalgique de chez moi, ce même petit crachin de merde qui tombe quotidiennement dans le nord dans les periodes automne, hiver, printemps et parfois l'été...(mais non ça fait pas tout le temps pourquoi vous dites ça il y a aussi des jours où il pleut à seaux)...


Alors l'espace d'un instant en fermant les yeux et pointant le nez au ciel j'ai revu mon pays, je me souvenais de ces parfums de pluie qui ont marqué mon enfance, je me suis souvenu du froid de cette petite goutte de pluie qui s'écrase sur mon nez alors que j'étais là le nez dans les nuages (non je ne pissais pas sur les femmes infidèles), la langue tendue tel un enfant de 10 ans qui s'amuse à compter les gouttes de pluie en les avalant...


puis j'ai réouvert les yeux, personne n'avait fait attention à moi, j'ai repris ma route vers la boulangerie, l'âme remplie d'amertume et le coeur chargé d'émotions de par ces souvenirs qui, l'espace d'un instant, m'ont rendu mon pays.


Pour infos, les photos sont tirées du blog de Maé, une jeune lilloise.
Ce sont donc de vraies photos de lille prises au mois d'aout dernier.

Aucun commentaire: