mardi 6 février 2007

le castor de nouvelle guinée ...bien fait ou fléau pour l'humanité ?

Il existe dans le monde une espèce de castor en voie de disparition : "le castor de nouvelle guinée".
Ce castor est devenu rare, particulièrement en nouvelle guinée, parce que chassé par l'homme.
Effectivement, bien que ce castor ne se differencie que de peu de ses congénères, il a acquis un certain mimétisme humain...en effet non plus satisfait de savoir construire un barrage pour y installer sa maison, le castor de nouvelle guinée a poussé le vice à y faire installer le confort électrique (allez savoir le pourquoi du comment...)
Depuis quelques années le castor de nouvelle guinée a lentement délaissé les barrages et autres coupes d'arbres pour s'adonner à son nouveau sport favori...la télévision par satellite !
Bien sûr à force de mimetisme le castor de nouvelle guinée a fini par muter (sans danger rassurons nous !), son espèce s'est acquise de l'art de la parole, de l'intelligence de la lecture et de la force de la mémoire.
Le castor ayant délaissé les barrages pour la lecture je vous laisse imaginer les répercussions sur l'écologie de la nouvelle guinée et à long terme l'ecologie du monde entier...
Afin de se prouver aux uns et aux autres la rapidité à laquelle ils évoluent ils ont donc décidé chaque jour de s'affronter.
Une joute verbale où chaque candidat répondra à une foule de questions sur differents thèmes et le vainqueur remporterai non seulement la place de "castor le plus intelligent de nouvelle guinée" mais aussi une collection rare d'encyclopédies "tout l'univers" et "universalis" en 854 volumes.
Mais pour s'affronter il fallait un arbitre, alors les castors de nouvelle guinée se sont penchés sur ce serieux problème quel animateur télé pouvait bien servir d'arbitre...Cauet? non trop con, Dechavanne? trop défoncé à la coke, bernard pivot? trop à la retraite...Julien lepers? trop...trop...trop parfait !

Le voilà l'animateur génial, l'arbitre parfait, le juge impartial !
C'est ainsi que nos chers castors de nouvelle guinée se sont interressés de près à "questions pour un champion", délaissant un peu plus chaque jour barrages, arbres à couper, chasse et peche pour se nourrir, il passe le plus clair de son temps à étudier, lire les encyclopédies, regarder les emissions culturelles et même qu'ils se sont inscrits à un club de lecture créé par les babouins d'asie mineure accros aux "chiffres et aux lettres" (mais ça c'est une autre histoire)...
du coup (disais-je), délaissant leur travail le niveau de l'eau a continué de monter sur leurs vieux barrages jamais réparés, jamais consolidés, ces barrage là ont fini par céder, et l'eau s'est répandue sur la nouvelle guinée et telle la théorie du chaos ( pour ceux qui ne connaissent pas : un battement d'aile de papillon en afrique peut devenir ouragan en amérique) la force des courants s'en est retrouvé augmentée et a causé de nombreux dégats (tel le tsunami de decembre 2005 aux phillipines...enculés de castors va!).
Mais ce n'est pas tout, ces cons là de castors de nouvelle guinée, dans leur nouvel élan de fainéantise se sont mis à bouffer chips et autres cochonneries, à boire de la biere et à péter devant la télé en fumant des gros joints !
Leur hygiène de vie éant devenue tellement déplorable qu'ils ont fini par creuser le trou de la couche d'ozone (et celui de la sécu a cause de l'augmentation des risques de maladies cardio-vasculaires chez le castor mâle de plus de 40 ans)

C'est pourquoi, mes biens chers fans et surtout toi mon cher Max, si vous croisez un de ces enculés de castor de nouvelle guinée, faites un geste pour l' écologie mondiale, pour votre planète, pour nicolas hulot et pour nos enfants...butez le !

Voilà Max, j'espère t'avoir satisfait ! ;)






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo ! Formidable !(Quelle puissance de travail) J’avais donc raison d’avoir un doute à leur sujet. Tu m’as définitivement ouvert les yeux. Les castors de nouvelle Guinée c’est vraiment des enculés !