jeudi 4 octobre 2007

marcher au radar

J'ai vaguement cru comprendre ce matin en écoutant la radio que l'état voulait durcir les lois contre les délinquants de la route et les incivilités...
Je ne vois pas trop comment pourrait-on faire pour durcir encore un peu plus ce qui est déjà sous l'emprise de la répression totale...
Ou alors il faudrait (et là attention au vieu cliché) que l'on fasse repasser le permis aux agents des forces repressives de l'ordre afin de leur rappeler qu'ils ont aussi le droit de se limiter à 50 km/h en ville, à mettre leur clignotant dans les rond-point, à se garer autrement que comme des connards voir même sur des places handicapés (quoique...pour le coup il faudrait que je me renseigne si reellement ils n'auraient pas une certaine tolérance à ce sujet...) en tout cas ces "petits" délits qui couteraient cher à un simple conducteur tel que vous et moi fut hélàs et tristement constaté cette dernière semaine sur les environs de Bar-Le-Duc.
Vous voyez les gars, nous les gens normaux ne demandons rien sinon qu'on nous relache un peu la pression (naaan pas la bière bande de poivrasses) et que vous arretiez vos excès de zele super chiant.
Seulement c'est relativement impossible ce que je vous demande là, puisque vous ne courrerez jamais derriere les vrais délinquants, derriere les marchands de mort, derriere ceux qui ont mille raisons de ne pas vouloir vous croiser.
Vous avez raison messieurs les agents des forces repressives de l'ordre, continuez d'arreter le simple badeau juste parce qu'il a une casquette vissée sur le crane (ça me rappelle quelqu'un...ah oui...moi!)
Voilà, en bref je me fache encore dès le reveil et croyez moi c'est pas tellement recommandé pour ma gueule de bois.

Aucun commentaire: