mercredi 3 octobre 2007

Le galerien du travail (tais toi et rame...)

Bon encore une fois je vais me plaindre (je sais, je sais, je ne devrai pas mais c'est plus fort que moi...), mais aujourd'hui (peut etre plus que d'habitude d'ailleurs) j'ai pas du tout, du tout, du tout envie d'aller au boulot.
Pourquoi?
Et bien figurez-vous que cet après midi je serai seul avec 2 nouveaux qui ont commencé hier pour l'une et avant hier pour l'autre.
Pas d'encadrement (mais bon ça... même quand on en avait un ça ne changeait pas grand chose, donc j'y suis habitué), une infirmière qui quitte son boulot à 16h et même pas un coup de main possible de la part de la collègue qui s'occupe de l'entretien.
Ah si, j'ai une stagiaire...qui a au moins le mérite de travailler un peu à defaut de celui de savoir fermer sa gueule...
Bref, mes deux néophites (bien qu' habitués par le travail en gériatrie...enfin un petit peu) ne sont absoluement pas rodés à l'organisation du service et dans l'incapacité de s'auto-gérer sur une apres midi.
Ce qui implique que sur 4 personnes qui vont travailler à temps plein cet après midi seule une va galerer comme un con.
Je vous laisse deviner de qui je parle (indice= c'est moi...).
Je n'en veux pas à mes deux collègues, c'est pas de leur faute après tout il faut toujours un premier jour, une première fois, moi aussi comme tout le monde j'y suis passé mais la cadre aurait pu être un peu plus compatissante (mouhahahaaa compassion zero même au boulot...) et compréhensive face à la charge de travail et à la difficulté de l'encadrement. ("bah, je savais que c'était toi, alors je savais que tu y arriverais quand même de toute façon"...merci chef c'est cool --').
Bien sûr que j'y arriverai, bien entendu que je vais m'en sortir, je ne me soucis absolument pas de ça, ce qui m'inquiete c'est le rendement de mes comparses car s'ils arrivent à en coucher 10 à deux il m'en restera quand même 20 rien que pour moi...
Donc voilà, si vous vous faites chier ce soir à compter de 19 heures je serai ravi de votre visite au boulot et d'embaucher vos bras qui seront bien entendu les bienvenus...non? Ah...



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre la misère tombe toujours sur toi. Je compatie et te soutien. Bise

Anonyme a dit…

tout le temps que y'aura pas une grève surprise où pendant ce temps les cadres feront la merde à votre place ça ne changera pas !!

Le Doigt de Dieu a dit…

c'est un peu plus tordu que ça mais le fond est plutot juste...