dimanche 7 octobre 2007

"Je peux voir les morts" (sixieme sens)

Le monde est parcouru d'entités et d'esprits que le plus commun des cartésiens appellerait "fantômes".
Par expériences diverses et par différentes manifestations dont je fus témoin je ne peux être qu'obliger d'y croire.
Il m'est arrivé parfois d'entrer en contact (non désiré) par ces entités. Le problème c'est qu'on ne sait jamais vraiment si c'est plutot des morts cool ou des morts pas cool du tout...(une chose est certaine c'est que c'est des morts sûrs...morts sûrs...morsures...mouhahahaaaa, bref...)
Depuis que nous avons emménagé dans notre nouvel appart nous ressentions une présence...pas forcement malveillante mais une présence quand même, parfois oppressante.
Des odeurs de cigarette dans la salle de bain et les wc nous ont laissé supposer que quelque chose n'allait pas ici.
D'abord nous avons cherché une cause logique à ces odeurs (et surtout parce que nous sommes des gens logiques et qui gardons les pieds sur terre quand même.), j'ai fais une étude sur la vmc qui passe dans les wc et la salle de bain, me disant que si la voisine du dessous fumait en faisant son caca peut etre etait-ce logique d'en sentir les emanations (de la fumée, pas du caca) dans la salle de bain ou les wc...problème, elle ne fume pas, celle du dessus pareil et puis la fumée a la vilaine manie de toujours monter et non pas de descendre d'un étage juste pour emmerder le monde.
De plus (et c'est là la chose la plus évidente dans mon raisonnement d'un hypothétique fantôme) la vmc qui relie la salle de bain aux wc est une vmc fermée, ce qui signifie qu'un tuyau traverse le mur de part en part mais qui n'a pas d'autre issue que les wc et la salle de bain, donc personne ne peut nous faire profiter de sa tabagie.
Sans nous inquiéter plus nous avons choisi d'ignorer le problème et de continuer à vivre normalement.
Puis des appareils électriques (jusqu' à lors en parfait état de marche de part leur quasi récente acquisition) se sont mis à merder pour finalement cesser définitivement de fonctionner, nous nous sommes dis (en gens rationnels je vous le rappelle) qu'ils avaient mal vécu le demenagement (et qui se mettraient à merder et à cesser de fonctionner presque 2 mois plus tard ? admettons...).
Dernièrement ces impressions de présence se faisaient de plus en plus forte, comme si quelque chose cherchait à entrer en contact par diverses façons, (par exemple, le soir, la porte de la chambre du gamin laissée délibérément grande ouverte pour lui profiter de sa veilleuse, retrouvée fermée...faute d'attention? geste répétitif ou habituel sans que l'on se rende compte on se dit qu'on laisse la porte ouverte et que finalement on la referme quand même...pourquoi pas...on est des gens rationnels je vous l'ai déjà dis.)
Un soir, après une énième journée oppressante, nous avons choisi de tenter d'entrer en contact avec nos fantômes (si tant est qu'il y en avait vraiment...) et là stupeur et stupéfaction...il y en a.
pas un ni deux mais au minimum quatre, une vieille femme, deux hommes et un enfant.
(je ne vous dis pas comment on a fait pour entrer en contact, j'estime que ce genre de chose ne peut être fait que par des gens qui savent exactement ce qu'ils font, c'est assez compliqué de ne pas ceder à la panique ni même de savoir se proteger dans des cas de figure comme celui là, mais sachez tout de même qu'on en a encore froid dans le dos...)


Dans ce contact nous avons pu nous rendre compte que la vieille dame qui "hante" les lieux était probablement une fumeuse décédée dans la salle de bain, pour les autres on ne sait pas (et franchement j'ai vraiment envi de le savoir non plus...). On dit que les âmes vont et viennent à leur guise, peut être que les 3 derniers se sont greffés ici parce qu'ils se sentaient bien.
Et voilà, nous sommes fixés, l'appart est hanté. c'est chiant croyez le.
Si je vous parle de ça c'est parce que je me dois de vous faire partager l'expérience incroyable dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui.
Nous cohabitons avec des morts (rien à voir avec le film "le 6ieme sens", ne dérapons pas, je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux, je me passe donc de vos conclusions moqueuses et délirantes même si ça prete à rire, c'est indéniable!!!).
Nous tachons de preter oeil et oreilles aux signes qu'ils nous donnent et croyez moi qu'ils sont nombreux (le paquet de tabac qui bouge seul sur la table, la paille dans la canette de coca qui s'agite seule et sans raisons...et surtout sans courants d'air...j'vous vois venir.).
A un moment donné on en a vite marre, c'est saoulant et fatiguant, on ne se sent pas seul et même se ballader à poil chez soi devient presque impossible tant on se sent épié (à la tête...épié à la tête, des pieds à la tête quoi...Roooolololo, moi j'dis ça pour vous détendre je vois certains qui ont déjà les poils qui se hérissent...vous inquietez pas les fantômes c'est chez nous qu'ils sont.), bref, on sait qu'ils sont là et ils savent qu'on sait, donc ils en profitent un peu et se manifestent de manière plus franche maintenant.
Ce vendredi dernier, en fin de journée, mon fils a fait ses premiers pas devant nous, dans la joie de ce moment unique et privilégié j'en ai profité pour faire quelques photos.
Seulement, sur ces photos nous nous sommes apperçu de quelque chose d'étrange. Des taches.
Un effet du soleil ou une poussière sur l'objectif pourquoi pas, mais non, rien de tout cela.
J'ai aggrandi la photo comparé le mur avec les tâches : le soleil ne se reflete pas sur le mur, donc rien à voir avec ça, d'autant qu'il n'y avait pas non plus de quoi bronzer.
J'ai regardé l' objectif : pas de poussières et surtout pas d'autres tâches sur les autres photos (donc pas de poussières)
Sur les 4 tâches qui apparaisent, 3 sont de petites traces lumineuses, comme un reflet (ce qui pretait à confusion), mais la quatrième est de toute autre nature.
Cette tâche, la plus grande, se situe près de l'enfant, à peine plus grande que lui, quand nous nous sommes penchés sur son cas nous nous sommes rendu compte qu'il y avait une forme humaine et en forçant un peu la concentration nous avons presque pu voir un visage avec un coupe de cheveux, des yeux, un nez et une bouche, cette forme se tient debout (on distingue aussi le tronc et le jambes).
Voilà notre preuve, le fantôme en personne. (ça fait flipper hein? j'vous dis pas pour nous...)
Cliquez sur la photo, j'espère que vous pourrez la voir suffisement grande pour juger de par vous même (restez rationnel...).
Je me suis dis après une mûre reflexion sur le sujet que finalement nous avons peut etre une imagination débordante, que peut etre j'y vois une forme humaine, non parce ce qu'il y en a une mais peut etre parce que je voudrais que cela en soit une.
Mais j'ai beau regarder cette forme, j'ai beau me dire qu'il existe une explication logique à chaque chose, là je suis devant un vrai dileme.
Je suis et reste convaincu que notre appartement est habité par plusieurs entités, dont un enfant (probablement lui sur la photo).
Je vous demande votre avis le plus sincère, évitez les moqueries se serait cool...
Que voyez-vous sur cette photo.
Merci.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Certe on voit quelque chose, des taches, mais perso j'identifi pas grand chose

Anonyme a dit…

bin faut pas croire que ça a toujours forme humaine bien identifiée et bien nette, ça ça n'arrive pas souvent et heureusement...