mardi 25 septembre 2007

600 millions de chinois...et moi, et moi, et moi...

J'ai entendu qu'hier une ressortissante chinoise est morte après s'être défenestrée...
En effet cette femme sans papiers se cachait chez des gens, lors d'un passage de la police au domicile celle ci ayant prit peur se serait jetée dans le vide par la fenetre dans l'optique de fuir, mais dans sa chute la tête est partie la premiere (ce qui est mauvais signe quand on par du principe de retomber sur ses pieds), la tête a violement heurté le béton et l'aurait plongé dans un profond coma.
Cette dame est morte hier probablement pour rien puisque les flics venaient apporter au logeur une convocation toute bête pour le tribunal, donc rien à voir avec elle.
Je peux comprendre le geste regretable de cette dame, sachant qu'il y a quelques mois dans une cité quelconque comme on en trouve partout, c'est un homme russe qui a tenté de fuir par la fenetre lors d'un contrôle policier à son domicile, le drame c'est que le jeune fils de cet homme l'a suivi et fut entrainé dans sa chute se blessant grievement...(il doit y avoir un phénomène de mode non?).
Par contre il y a un truc qui me fout quand même un peu les glandes (dites moi si c'est à tort ou à raison...), mais ils disaient hier aux infos que plusieurs manifestations se préparaient pour les jours à venir afin d'honorer la mémoire de la chinoise et dénoncer ainsi les conditions de vie des sans-papiers et la terreur dans laquelle ils vivent...
Non mais sans rire...
Il faudrait quand même pas les plaindre aussi, faut pas deconner, pour ne pas vivre dans la terreur des forces repressives de l'ordre il suffit d'etre en regle non?
C'est comme si tous les dealers de France faisaient une grande manifestation pour denoncer les condidtions de stress dans lequel ils sont face aux controles repetés de la police... c'est comme si les braqueurs de banque ou les fugitifs venaient à se plaindre des condidtions de vie durant leur fuite...
On nous prendrait pas un peu pour des cons encore une fois?

Aucun commentaire: